Dans quels pays acheter de l'or ?

Photo Dans quels pays acheter de l'or ?

L'or est une valeur sûre. Lors des crises, elle offre toujours une bonne protection. Elle constitue un véritable patrimoine pour son détenteur. Ainsi, de nombreux particuliers achètent ce métal jaune chaque année. De nombreux pays sont attractifs. Ils proposent un large choix au niveau de leurs produits. Et les prix sont bas. Voici les meilleurs pays pour acheter de l'or en Europe et à travers le monde.

Les meilleurs choix en Europe

La Suisse est le premier importateur et exportateur d'or au monde. Elle possède des lois intéressantes sur la propriété pour les acheteurs. L'or n'est pas soumis à la TVA ni aux droits de douane. De plus, cinq des plus grandes raffineries d'or au monde se trouvent dans ce pays. Elles ont une bonne réputation au niveau international. Le minerai d'or, l'or recyclé et les lingots sont transformés avant d'être exportés. Il est à noter que les deux plus grandes banques sont USB AG et le Crédit Suisse.

En Europe, la Belgique est aussi une excellente alternative. Les conditions sont très favorables pour investir dans l'or. Les achats mais aussi les ventes ne sont soumis à aucune taxe. De plus, les informations sur les transactions ne sont pas transmises à l'administration fiscale. Les clients bénéficient donc d'une discrétion totale. De nombreuses personnes décident même de vendre leurs lingots en Belgique. Mais ensuite, il faut effectuer une déclaration. Arrivé en France, il faudra payer la taxe sur la plus-value ou celle sur les métaux précieux.

Les pays intéressants à l'étranger

Dubaï est la meilleure destination pour acheter de l'or en dehors de l'Europe. Le marché est bien fourni et très actif. Le Gold Souk est le point de vente le plus connu. Il se trouve à quelques minutes de l'aéroport international. Burj Khalifa, Dubaï Mall et Mall of Emirates sont tout aussi attractifs. Il faut noter que les prix sont affichés en dirhams par gramme. Et les vendeurs prennent toujours une marge. Avant tout achat, il est donc conseillé de s'informer sur le cours de l'or. Il faut aussi savoir négocier.

La Turquie est aussi un bon choix. Le pays possède des réserves importantes d'or. Les consommateurs peuvent se rendre à Istanbul et à Adana. La spécialité est la production de bijoux. Le marché d'Istanbul présente un large choix de bagues et de colliers. Dans la localité d'Adana, les boutiques sont beaucoup plus nombreuses. De plus des prix intéressants sont proposés pendant le mois d'avril.

Les grands incontournables

La Chine figure parmi les plus grands producteurs d'or au monde. La majorité de la production est vendue. En 2016, le pays a même lancé son système de cotation de l'or en yan. Les bijoux ont beaucoup de succès. Les bijoutiers peuvent même créer des bijoux grâce à des imprimantes 3D.

Pour se procurer de l'or, les pays étrangers sont intéressants. De plus, des plateformes permettent de réaliser des achats à distance. Dans le domaine, AuCoffre est une des meilleures. Toutes les transactions sont sécurisées. Les opérations sont simples et les services sont accessibles à tout le monde. Vous ne risquez aucune contrefaçon car les produits sont authentifiés. Vous pouvez également protéger vos biens avec l'ADN synthétique. Elle dissuade beaucoup de voleurs. De plus, AuCoffre propose un service de livraison à domicile. La sécurité est garantie jusqu'à l'arrivée du colis.