Quels sont les pays où l'or est le moins cher ?

Photo Quels sont les pays où l'or est le moins cher ?

L'or est l'un des métaux précieux les plus prisés au monde. L'acheter est relativement simple, mais nécessite de suivre des procédures rigoureuses surtout en France où toute transaction impliquant la vente de ce métal engage de nombreux frais. Dans d'autres pays, c'est différent. Acheter de l'or peut même s'avérer « pas cher » et moins compliqué. Dans quels pays est-ce possible? Comment s'y prendre lors d'un achat ? Pour tout savoir sur le sujet, voici un article qui vous donnera des informations intéressantes.

Les pays où il est facile d'acheter de l'or

Si en France l'achat physique d'objets en or est fortement taxé par le fisc, ce n'est pas le cas dans certains pays à l'exemple de la Suisse, de la Belgique, de Dubaï et de la Turquie. La Suisse et la Belgique sont des pays européens où l'achat d'or permet d'offrir des bénéfices fiscaux aux acheteurs. En effet, en Suisse, on vous donne la possibilité d'acheter « au comptoir » et de vous créer un « compte métal » dans une banque où vos métaux précieux peuvent être gardés en coffre, et cela, anonymement pour les services fiscaux. Ces pays sont relativement proches de l'Europe et il est facile de s'y rendre car de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols pour ces destinations. Au détour d'un site de voyage, vous pourrez trouver des billets lowcost pouvant vous y menez. C'est un avantage, car cela vous fait faire des économies si le but de votre voyage est d'acheter de l'or à l'étranger.

Comment s'y prendre pour acheter de l'or moins cher à l'étranger ?

En Suisse et en Belgique, l'or s'achète en boutique ou dans les banques. Pour plus d'exotisme, dans les pays comme Dubaï et la Turquie, c'est dans les marchés (souk) qu'on vend de l'or à des prix intéressants, notamment sous forme de bijoux. D'un marchand à l'autre, vous pouvez faire de bonnes affaires si vous savez négocier un bien et si vous savez distinguer les contrefaçons des bijoux de qualité. En se promenant par exemple dans le Gold Souk de Dubaï, des tableaux vous indiquent le cours du gramme d'or qui se pratique sur le marché. Il faut en tenir compte lors de vos négociations. De même, le prix d'un bien en or diffère en fonction du nombre de carats vendus, car plus l'or est de qualité, plus son prix est élevé. De ce fait, il est nécessaire de visiter plusieurs échoppes et de comparer les prix pour se faire une idée et faire un choix.

Où acheter l'or en ligne

Il est toujours bon de s'informer à l'avance sur le cours de l'or et des différentes façons de l'acheter en toute sérénité à l'étranger. AuCoffre est une plateforme d'achat d'or physique en ligne qui vous permet de faire garder votre or en toute sécurité dans un coffre tout en profitant de sa valeur sur le marché. En se rendant sur le site AuCoffre, on vous donne plus de détails sur la meilleure façon de gérer votre or.  Cette plateforme vous accompagne en effet tout au long de la transaction.